Commencer un journal peut être très intimidant au début ! Tu achètes un cahier et puis quoi ? Tu commences à penser, sur quoi je devrais écrire ? Par quoi je commence ? Tout le monde a eu ce sentiment de ne pas savoir quoi faire et comment en démarrer un. Je me souviens quand j'ai commencé à tenir un cahier assidûment, je ne savais pas comment le commencer. J'avais l'impression que j'avais besoin d'écrire des choses de qualité et pas seulement de radoter sur quelque chose. Mais c'est ce qui rend le journaling si géniale ! C'est un endroit pour exprimer tes pensées tu te sens frustrée, anxieuse ou excitée. L'utilisation d'un cahier t’aide à te calmer et à comprendre tes émotions.
J'ai connu le syndrome de la page blanche, je suis donc là pour t’aider à créer ton journal. Je vais te donner un guide étape par étape que j'utilise pour tenir ma pratique de journaling. Si tu as besoin d'aide avec des techniques, j'ai 5 techniques que tu peux utiliser si tu ne sais pas sur écrire.

1. Équipe-toi
La première chose à faire est de t’acheter un cahier ! Il existe de nombreux modèles avec des styles et des pages différents (lignées, pointillés, avec des grilles ou en blanc). Si tu veux seulement écrire dans ton cahier, je te conseille un cahier ligné, mais si tu es plus artistique, je te suggère un cahier vierge à page blanche. J'achète les miens chez Home Sense.
Tu dois également avoir des outils d'écriture (stylo, crayon, marqueur etc)! Assures-toi d'avoir toujours un crayon de rechange au cas où tu manquerais d'encre pendant ton journaling.